Oops, you're using an old version of your browser so some of the features on this page may not be displaying properly.

MINIMAL Requirements: Google Chrome 24+Mozilla Firefox 20+Internet Explorer 11Opera 15–18Apple Safari 7SeaMonkey 2.15-2.23

Définition : Une hyperpigmentation post-inflammatoire est observée suite à une éruption acnéiforme ou à d'autres causes d'inflammation de la peau telles qu'eczéma ou kyste sébacé enflammé. L'exposition au soleil aggrave l'hyperpigmentation.1

Incidence : Peu fréquent.2,3,4,5,6

Apparition : Plus de 8 semaines après le début du traitement.

Résolution : Seulement des mois après la fin du traitement d'EGFRI.

Codes CIM-10

  • L81.8 Autres anomalies précisées de la pigmentation
  • Y43.8 Autres substances d'action pharmacologique essentiellement systémique causant des effets indésirables lors d'usage thérapeutique, non classées ailleurs.

Grade 1

Hyperpigmentation couvrant <10% de la BSA; aucun impact psychosocial.

Grade 2

Hyperpigmentation couvrant >10% de la BSA; impact psychosocial associé.

Des présentations cliniques typiques d'hyperpigmentation peuvent être vues en bas de page.

Références

1Segaert S & Van Cutsem E. Ann Oncol 2005; 16: 1425-1433.
2European Medicine Agency. Tarceva® (erlotinib) Summary of Product Characteristics 2009.
3European Medicine Agency. Iressa® (gefitinib) Summary of Product Characteristics 2009.
4European Medicine Agency. Erbitux® (cetuximab) Summary of Product Characteristics 2009.
5European Medicine Agency. Vectibix® (panitumumab) Summary of Product Characteristics 2009.
6European Medicine Agency. Tyverb® (lapatinib) Summary of Product Characteristics 2010.

Dernière mise à jour de cette page en 2009.

This site uses cookies. Some of these cookies are essential, while others help us improve your experience by providing insights into how the site is being used.

For more detailed information on the cookies we use, please check our Privacy Policy.

Customise settings